Protec industrial doors -Advanced special door engineering

Advanced special door engineering

Language | Taal | Langue | Sprache :

Porte sectionnelle coupe-feu

Avec une porte sectionnelle coupe-feu nouvellement testée, Protec Industrial Doors lance sur le marché un modèle compétitif par rapport à tous les autres types de portes disponibles. Cette nouvelle porte coupe-feu a de nombreux atouts en termes de certification, de prix, de poids et de domaines d’application.

La porte a été testée par Efectis/TNO/Peutz et en obtenant le classement EI160 minutes, elle devance la législation et la règlementation. Elle convient sans hésitation à toutes les situations nécessitant une porte coupe-feu. Qu’il s’agisse de stockage de matières dangereuses ou d’un coupe-feu courant, cette porte ne connaît pratiquement aucune contrainte.

Dans de nombreux cas, les applications qui sera remplacée par NEN-EN-1634-1, et qui posera donc des exigences complémentaires à la solution que vous avez choisie. Dans de nombreux devis et textes de devis, la référence est encore erronée si bien que les pompiers, les compagnies d’assurances et les organismes communaux obligent les utilisateurs finaux et les clients à remplacer les portes avant la mise en service du bâtiment.

Comme ce modèle réunit tous les atouts d’une porte sectionnelle, il n’a pratiquement pas de contraintes en termes de domaine d’application – il peut être posé en façade extérieure – ou d’utilisation. Il peut évidemment être équipé par exemple d’une fonction coupure de courant, en association avec des joints d’étanchéité et des dispositifs ATEX.

Une variante de cette porte coupe-feu a en outre été testée et certifiée, ainsi que sa valeur d’isolation acoustique de 38 dB, si bien que le domaine d’application de cette porte coup-feu et insonorisante est plus vaste que celui des portes coupe-feu courantes. Elle convient par exemple aux théâtres, espaces de test, ateliers de production et centrales d’énergie.

Pour plus d’informations sur la règlementation, les domaines d’application et/ou autres, n’hésitez pas à nous contacter.