Protec industrial doors -Advanced special door engineering

Advanced special door engineering

Language | Taal | Langue | Sprache :

Portes pare-balles

Portes pare-balles testé

Les portes sectionnelles pare-balles

La société dans laquelle nous vivons nous oblige parfois à l’échelle mondiale à prendre des mesures additionnelles pour assurer la sécurité des personnes et des marchandises. Pour ces situations, Protec a développé un type de porte sectionnelle qui offre une protection contre l’utilisation d’armes à feu. Les portes sectionnelles pare-balles sont testées selon les normes EN 1522 et 1523.

Les portes pare-balles de Protec sont disponibles dans une exécution avec protection pare-balles FB7, la classe la plus haute conformément à la norme EN 1523-1.

La norme dispose de divers niveaux de certification en ce qui concerne la protection pare-balles. Chaque classe a ses propres exigences et principes quant au type d’arme utilisé, au type de balles, et sans oublier la distance de tir. Les portes peuvent avoir une protection pare-balles de classe FB1 jusqu’à FB7.

Pour que la protection pare-balles soit valable, il faut :

  • que la porte n’ait pas été pénétrée par la balle ni par un éclat de cette dernière ;
  • que la face extérieure de la porte n’ait pas été partiellement déchirée par la balle ni par un éclat de cette dernière ;
  • qu’il n’y ait pas de liaison demeurant ouverte ni de liaison ouverte se refermant par rapport au côté d’où l’arme est utilisée et au côté opposé.

Si après le tir, aucun éclat n’est visible dans la porte, celle-ci obtient également la mention NS dans la classe correspondante. La qualification S ou NS est déterminée à partir d’une feuille d’aluminium à une distance de 500 mm derrière la porte. Lors du test, plusieurs coups de feu sont tirés sur la porte, à divers endroits et sous différents angles.

Les portes pare-balles sont utilisées, entre autres, dans les bâtiments publics, les sociétés de transport de fonds, les installations d’utilité publique, les centres de données et les bâtiments situés dans des zones à risque accru.

Bien entendu, il est également possible de combiner les portes sectionnelles pare-balles par exemple avec les portes certifiées anti-effraction ou éventuellement d’autres exigences et propriétés souhaitées.